jeudi 21 octobre 2010

Twitter, RSS (...et FaceBook): Suivre le MetaBlog

Vous l'avouerais-je? je ne suis pas fan des réseaux sociaux. Ca doit être une question de génération.  Que voulez-vous... mon grand père pèse toujours dans ma manière de penser. Lui-même avait été élevé en partie par ses grands-parents, nés au début des années 40 (du XIXe siècle). J'ai une photo d'eux. L'aïeule ressemble fortement à ma mère. Mais quelle est cette mise en scène? que fait ma mère dans cette cour de ferme? s'agit-il d'une reconstitution? Non, ces sabots, cette coiffe, c'est du réel.  Entre eux et moi, il n'y a qu'un degré de connexion (ledit grand-père). C'est vous dire si j'ai des raisons d'être dinosaure!

Cela dit, et puisque certains d'entre vous sont sur Twitter et sur des agrégateurs de feeds: Vous pouvez suivre le MetaBlog sur Twitter (les messages sont repris par leTradi, parmi quelques autres). Pour vous abonner (j'aimerais bien que quelques dizaines de lecteurs s'abonnent - pari personnel!) pour vous abonner, vous savez comment faire, puisque vous êtes (c'est un exemple) sur Twitter. Cliquez sur le petit oiseau. Pour le flux RSS, cliquez sur le logo d'à côté.

Et si vous n'y comprenez rien, si pour vous c'est du chinois (ou du LaTeX, ou de l'hébreu, au choix), rassurez-vous. Pour suivre le MetaBlog vous pouvez toujours: y venir directement.

Mise à jour du 24 octobre: vous pouvez aussi suivre le MetaBlog via FaceBook
Pour suivre le MetaBlog......via un mail ...via facebook ...via twitter...via un feed
... cliquez sur l'icône idoine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire