samedi 5 septembre 2009

Le 8 septembre prochain...

Le 8 septembre prochain... mardi donc, nous fêterons la Nativité de la Vierge et le troisième anniversaire de notre Institut du Bon Pasteur. Je souhaite marquer cette circonstance au Centre Saint Paul en relançant les Conférences du mardi. Mardi prochain à 20H00, Gérard Leclerc, journaliste, donnera donc une conférence sur son livre Rome et les lefebvristes, paru chez Salvator il y a quelques jours et qui fait déjà couler beaucoup d'encre (Ce livre est l'occasion par exemple d'un admirable papier du Père Gitton à lire sur le site de France Catholique). Cette conférence qui risque d'être passionnante et... passionnée sera suivi d'un débat avec la salle que j'animerai, et bien entendu, pour ne pas perdre les bonnes habitudes, le verre de l'amitié est prévu à l'issue.

2 commentaires:

  1. Livre intéressant qui reflète la finesse de Gérard Leclerc. Le débat sera passionnant. J'imagine les différentes positions...
    Je vais essayer d'y participer.
    Athanase

    RépondreSupprimer
  2. Livre indispensable pour ceux qui veulent comprendre les débats entre Rome et Ecône.

    Je n'ai jamais vu la question de la "liberté religieuse" expliquée de façon aussi limpide et pédagogique.

    Un grand merci à Gérard Leclerc.

    RépondreSupprimer